Fille Actuality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fille Actuality


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'acné : comment la gérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 32
Localisation : Ville ROSE !

L'acné : comment la gérer ? Empty
MessageSujet: L'acné : comment la gérer ?   L'acné : comment la gérer ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:20

L'acné apparaît lors de l'adolescence chez la plupart des ados, en effet certaines personnes on la chance de ne pas connaître les pustules et autres ennemis de la peau, car elles n'ont pas d'acné...je n'ai aucun bouton sur le visage Very Happy . Ne me détestez pas Hi! Hi! En effet, l'acné affecte environ 85 % des adolescents. Dans 30 % des cas, l'acné persiste jusqu'à l'âge adulte.

L'acné est le résultat de deux liaisons principales :

Lésions superficielles

Elles commencent par le point noir, qui correspond à l'obstruction d'un petit canal de la peau. Le point noir rougit, surmonté par une pointe de couleur blanche.

Lésions profondes

Plusieurs boutons d'acné se rejoignent pour former de véritables pustules. Ailleurs, on assiste à la formation de kystes et d'abcès.
Les régions atteintes sont le visage, les épaules, le dos et parfois la poitrine.

Mes astuces de fille pour fille-actuality !


Ce que vous ne devez surtout pas faire

Presser les boutons entre les doigts ou les gratter. Les lésions inflammatoires et infectées risquent de s'étendre dans le voisinage ;
Agresser quotidiennement la peau avec des solutions alcooliques ou soufrées.
Appliquer localement de la cortisone. C'est inutile, voire dangereux ;
Aggraver l'acné par des cosmétiques, notamment les crèmes grasses. Proscrivez aussi les savons abrasifs.

ce que vous pouvez faire

Dégraissez la peau avec des huiles d'amande douce, des sprays antiseptiques ;
Faites votre toilette avec des savons doux ;
Utilisez le soufre avec précaution et de temps à autre ;
Prenez régulièrement des vitamines A, H, B6 ;
Vous pouvez prendre le soleil, mais raisonnablement ;
Pour les jeunes filles, traitez votre peau au moment des règles ;
Les problèmes d’acné peuvent perturber les adolescents qui en souffrent. Si les poussés sont importants, sachez que les traitements de fond existent.
L'alimentation n'a aucun effet sur les poussées d'acné, pas plus que la sexualité.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

L'acné : comment la gérer ? Empty
MessageSujet: Re: L'acné : comment la gérer ?   L'acné : comment la gérer ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:32

J'ai eu des problèmes d'acné plus jeune mais je n'en ai gardé aucune trace. Je n'ai pas vraiment teznté d'y remédier, et pourtant je n'ai plus rien maintenant! Il m'arrive d'avoir des bouton mais plus d'acné. Je n'aurai donc pas trop de conseils, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Audy

Audy


Messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Quelque part...bah oui, il faut bien !

L'acné : comment la gérer ? Empty
MessageSujet: Re: L'acné : comment la gérer ?   L'acné : comment la gérer ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:03

J'ai été très chanceuse, je n'en ai jamais eu donc c'est quelque chose que je n'ai jamais eu à prendre en considération ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

L'acné : comment la gérer ? Empty
MessageSujet: Re: L'acné : comment la gérer ?   L'acné : comment la gérer ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:22

Comme tu dis tu as été très chanceuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Contenu sponsorisé





L'acné : comment la gérer ? Empty
MessageSujet: Re: L'acné : comment la gérer ?   L'acné : comment la gérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acné : comment la gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dormez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fille Actuality :: Notre apparence :: Entretiens-toi !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser