Courts ou fins, longs ou drus, cette résine fondue emprisonne les poils et les arrache allègrement.
La cire chaude traditionnelle se présente généralement sous la forme de petites billes de résine à faire fondre. Elle s’utilise pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot. Chaude, elle est assurément la plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage facile des poils.
Comment procéder ?1 Effectuez la veille un gommage de vos jambes pour désincruster les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau ;
2 Le jour J, vérifier d'abord la température de la cire en appliquant une petite quantité du produit sur le dos de votre main ;
3 Déposez, à l’aide de la spatule, des bandes de cire d'environ 5 centimètres de largeur et d'une épaisseur d'un centimètre, sur vos jambes préalablement nettoyées et séchées ;
4 Commencez par le genou et descendez jusqu'à la cheville en un seul geste ;
5 Appuyez ensuite sur cette bande avec la spatule et attendez que la cire ne colle plus pour l'arracher d'un coup sec en remontant de la cheville au genou ;
6 Laissez la peau refroidir avant de repasser un peu de cire pour parfaire le résultat ;
7 Procédez ainsi sur toute la jambe.
Mes astuces de fille pour fille-actuality !
Pour pratiquer cette épilation, vous pouvez utiliser une casserole que vous voulez jeter ou mieux, un appareil spécifique équipé d'un thermostat qui vous évitera de vous brûler et maintiendra régulièrement la cire à la bonne température.
Attention, l'épilation à la cire chaude est source de brûlures sérieuses pour les imprudentes. De toutes les façons, testez toujours la chaleur de la cire avant l'usage. Malheureusement, cette technique est à proscrire à toutes celles qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et provoque souvent de petits hématomes.
Mon avis : Je me suis fait épiler à la cire chaude par ma belle soeur qui fait des études d'ésthétique! J'ai été surpprise car ça ne m'a pas fais trop mal, parcontre aux sensibles cette méthode n'est peut-être pas à conseiller! Mais si vous voulez essayer mais que vous avez peur, les esthéticiennes peuvent vous faire une épilation suivi d'un bon massage