Fille Actuality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fille Actuality


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les tampons peuvent-ils être dangereux ?

Aller en bas 
+2
Buffy
Mélanie
6 participants
AuteurMessage
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 32
Localisation : Ville ROSE !

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:31

Les tampons vaginaux qui nous simplifient grandement la vie pendant nos règles, sont parfois à l'origine d'une maladie extrêmement rare mais également extrêmement grave, appelée syndrome du choc toxique.

Explications


Le syndrome du choc toxique est une maladie touche essentiellement, mais non exclusivement, les jeunes femmes qui utilisent des tampons vaginaux. On ne sait pas exactement pourquoi elles sont victimes de ce syndrome, mais on a retrouvé, dans le vagin et sur le col de l'utérus de ces femmes réglées, des souches d'une bactérie, le Staphylococcus aureus (ou staphylocoque doré). Dans certaines conditions, mécaniques ou chimiques, créées par les tampons, le germe colonise le vagin et produit des toxines en grande quantité qui entrent dans la circulation à la faveur d'une blessure de la muqueuse ou par l'utérus.

Le syndrome du choc toxique

Les symptômes sont pour certains similaires à ceux d'une forte grippe. Ils ne se présentent pas de la même façon pour toutes les femmes, mais quatre signes sont capitaux pour le diagnostic : une fièvre élevée, de 39 ° à 40°5, une petite tension artérielle, une éruption cutanée (érythrodermie) comme un coup de soleil et une desquamation. S'y ajoute une atteinte des organes dits cibles. Du tube digestif par exemple, avec des vomissements, une diarrhée aqueuse et profuse. Ou des muqueuses, du pharynx, de l'oeil…, qui sont très enflammées. Ou encore du système nerveux central : il en résulte une confusion, une obnubilation…
Le début est brutal et le syndrome peut évoluer rapidement, en 48 h, vers le choc, voire le décès, ce qui est le cas une fois sur 10 environ.

Traiter et prévenir


Une suspicion de choc est une urgence et l'hospitalisation doit être immédiate, pour un traitement intensif. Le tampon doit être bien sûr retiré et la malade perfusée, pour contrer les effets du choc (de très grandes quantités de liquide et d'électrolytes de remplacement sont parfois nécessaires pour remplir les vaisseaux vidés de leur contenu par le choc), puis traitée, par des antibiotiques de la famille des pénicillines.
Les tampons sont alors interdits, au moins dans les 4 mois qui suivent l'infection aiguë, pour éviter les récidives. De façon générale, il est plus prudent d'éviter de se servir de tampons en continu pendant toute la durée des règles. Mieux vaut jouer l'alternance, avec les serviettes périodiques. Il est conseillé aussi de ne pas porter un tampon plus de 8 heures d'affilée et de le changer régulièrement, idéalement toutes les 4 heures.

Vous étiez au courant qu'une telle maladie existe ?
Vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Buffy

Buffy


Messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2007

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:34

Ca c'est super rare, la plupart des filles n'ont jamais entendu parler de ça et elles utilisent des tampons sans problème. Mais il faut quand même être prudente. N'utiliser qu'une sorte de tampon par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 32
Localisation : Ville ROSE !

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:53

J'ai pas écrit ce sujet pour faire peur mais pour prévenir et informer les filles ! C'est sur il ne faut pas paniquer c'est très rare mais je connais beaucoup de fille qui garde le même tampon toute la journée alors que ça peut être dangereux ! C'est un message de prévention et pas d'alerte !
Mon site est peut être dans les tons rose mais ici on aborde même des sujets qui choquent ou qui font peur car l'important pour moi c'est d'informer les filles sur des choses qu'elle ne connaissent pas forcément! Mais il n'y a pas non plus de raison de s'inquièter, il suffit de changer son tampon et de garder la même marque! Mecri du conseil Buffy !
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Buffy

Buffy


Messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2007

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:54

Ton forum il restera peut-être pas rose tout le temps (je me lasse hyper vite de ce que je fais ^^ lol).
Je sais bien que c'est pour prévenir, mais avant que tu m'en parles j'avais jamais entendu parler de ça. Un tampon peut se garder de 4 à 8h, jamais je le garde plus de 5h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:57

Ouais c'est sûr que garder un Tampon toute une journée..... Sad c'est pas bien du tout! c'est dangereux!

Pour rester dans le dangeureux pendant les règles,

Si vous voulez donner votre sang évitez de le faire quand vous avez vos règles!
Vous perdez déjà beaucoup de sang c'est inulise, vous risquez de tomber dans les pommes!
Ainsi les femmes peuvent donner leur sang à plus long intervalle et moins par an que les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Audy

Audy


Messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Quelque part...bah oui, il faut bien !

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:46

Chouette comme excuse pour celles qui ont peur des aiguilles, "bah non je peux pas donner mon sang, j'ai mes règles" ! Laughing

Par contre, le syndrome du choc toxique, ça me fait peur, avec la poisse que je me paye je serais foutue de l'avoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Lilou

Lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 32
Localisation : Ville Roz' [Toulouz]

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:00

Oui.
Le tampon c'est bien ! Mais jamais durant la nuit !

=D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lil0u.skyrock.com
the slayer

the slayer


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 30

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:35

Merci pour cette information ^^
J'en avais entendu parlé vite fais y'a longtemps mais j'avais jamais su précisément ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 32
Localisation : Ville ROSE !

Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:14

de rien je fais ça pour aider lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Empty
MessageSujet: Re: Les tampons peuvent-ils être dangereux ?   Les tampons peuvent-ils être dangereux  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tampons peuvent-ils être dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serviettes ou tampons : ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fille Actuality :: Dans ton intimité :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser