Fille Actuality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fille Actuality


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre l'avortement?

Aller en bas 
+3
Mélanie
Buffy
Lindzy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'avortement ?
Pour
Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Vote_lcap100%Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lindzy

Lindzy


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:06

En plus t'imagine tes parents dans l'etat qu'ils vont etre !!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy

Buffy


Messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:38

C'est clair que ça va pas les enchanter d'être grands-parents si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville Roz' [Toulouz]

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:54

Moi je suis totalement POUR !
Si tu est enceinte tu dois vouloir ce bébé : l'accueillir, le choyer, le faire grandir et qu'il soit heureux...

Avoir un enfant, il faut le vouloir et non le subir.
Et chaque personne est indépendante de faire ce choix.

A quelques mois, le bébé n'est pas bien formé... Il n'est concient de rien et ne souffre pas. Pourquoi ne pas avorter si l'on ne désire pas d'enfant ?


(C'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lil0u.skyrock.com
zaza

zaza


Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 32
Localisation : encore et toujours près de mon Davidounet d'amuuuuuur :D

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:11

c'est pas un argument de dire que le bébé n'est pas formé alors il ressent rien je suis désolé a partir du moment où l'ovule est fécondé le bébé EST VIVANT donc c'est un être humain à part entière et c'est dégueulasse de le tuer !! c'est dégueulasse de prendre la vie d'un goss qu'à rien demander à personne mais à qui on supprime la vie quand même !!
je suis d'accord que y'a des cas extrême par exemple la fille qui s'est fait violer ou la meuf de 15 ans qu'a mis une capote mais que celle ci à craquer ok je dis pas et même encore là ca me ferais mal au coeur de tuer un pitit être innocent sous prétexte qu'il est 'pas encore tout à fait formé' mais bon je comprends la mère
Néanmoins la meuf de 16 ans qu'à eu des rapport non protégé et qui est tombé enceinte et ba elle assume, elle s'est pas protégée elle savait ce qu'il lui arriverait nan ? donc voilà ok si elle veut pas garder le bébé et ba elle le fit adopter mais qu'elle e tue pas c'est dégueulasse je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lindzy

Lindzy


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:33

Il faut respecter l'avis des autres et moi jsuis d'accord avec Lilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville Roz' [Toulouz]

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:04

"Ainsi, dans les pays où l’IVG est pénalisée, les femmes avortent autant que dans les pays où elle est légale : interdire l’IVG n’a jamais fait baisser le taux d’avortement. En revanche, interdire l’IVG fait augmenter de manière dramatique le taux de décès des suites d’avortements clandestins"




"Alors, pour ou contre l’avortement ?

Ni l’un, ni l’autre. La vraie question, c’est : pour ou contre la santé des femmes ? Pour ou contre qu’elles aient le choix ? Pour ou contre qu’elles ne soient pas condamnées à mettre leur vie en danger ?"




X
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lil0u.skyrock.com
zaza

zaza


Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 32
Localisation : encore et toujours près de mon Davidounet d'amuuuuuur :D

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:47

lindzy je respecte l'avis des autres t'inquiète pas c'est seulement que je donne le mien Laughing

et Lilou je ne dis pas qu'on devrait interdire l'avortement parce que c'est clair que là certaines femme vont avorter clandestinement et elles se feront plus de mal que de bien je dis qu'on devrait avorter que en cas de vrai nécessité et c'est pas au gouvernement d'interdire évidemment mais plus aux gens de prendre réellement conscience de leurs actes et qu'ils tuent un être humain en avortant parfois à cause d'un 'simple' oubli de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Lindzy

Lindzy


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:30

Mdr non jvoulais pas dire ca mechamment ma zaza^^

Oué jsuis d'accord si ya des femmes qui ont avorté plus de 2 fois parce qu'elles ont oubliés c'est nul quoi mais sinon jsuis pour^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville Roz' [Toulouz]

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:48

Idem pour moi!

=D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lil0u.skyrock.com
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville ROSE !

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:05

Je pense que c'est Idem pour tout le monde ! L'avortement Ok, mais il ne faut pas que ça devienne chez certaine femme un acte courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:23

Moi je suis aussi pour, mais à certaines limites, par exemple la belle mère de mon copain va régulièrement se faire avorter, et je trouve pas ça très bien, déjà pour son corps, parce que ca le fatigue mais aussi par rapport aux autres femmes qui essaient d'avoir des enfants...
Après je vous rejoins pour dire que l'être humain n'a pas de conscience avant 2mois (après naissance) et que donc on ne peut pas appeller ça un meutres, car il faut bien l'avouer, qui se souviens quand il était à l'état embryonnaire?
Désolée zaza, je respecte tout à fait ton opinion mais je ne la partage pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
zaza

zaza


Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 32
Localisation : encore et toujours près de mon Davidounet d'amuuuuuur :D

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:27

moi aussi je respecte ton avismais en partant dans l'opinion qui se souvient des quand il était embryon ?? personne évidemment mais est-ce que tu te souviens de ton état de de foetus ?? et du moment de ta naissance ?? et des 2 ans qui ont suivis ta naissance ??
c'est pas parce que le bébé n'a pas de souvenir que forcément c'est pas un meurtre pour moi à partir du moment où il est concu, le tuer revient à un meurtre
mais c'est sur je l'ai déjà dit il y a des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville ROSE !

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:27

Je pense que l'être humain existe dès qu'il est dans le ventre de sa mère ! Les vomissemebt de celle-ci , les crampes sont les résultats de sa présence ! L'être dans le ventre se manifeste par des coups, des mouvements, il entend et est même capable de sucer son pousse ! Pour moi dès que la personne est consue elle existe...
A votre avis pourquoi l'église est contre l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Audy

Audy


Messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 38
Localisation : Quelque part...bah oui, il faut bien !

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:20

A 100% pour !!! Et ce quelles que soient les circonstances de la grossesse (sauf pour les avortements à répétition, parce que c'est clair que c'est abusé !) parce que toutes les femmes devraient pouvoir accéder à ce droit !!

La vie, c'est quoi ? Pour moi, la vie c'est la conscience, c'est pas parce que le coeur bat que le bébé vit, les légumes en état de mort cérébrale ont aussi le coeur qui bat, pourtant ils sont morts !

Et pour faire adopter son bébé sous X, je crois qu'il faut avoir soit un sacré courage, soit pas le choix ! Quand on avorte, le bébé reste un concept très abstrait, je crois qu'on se rend pas vraiment compte. Mais faire adopter son enfant, il y a rien de plus concret. On l'a porté pendant 9 mois, on l'a sorti de son corps, on l'a entendu pleurer, on l'a vu, l'impact psychologique est 1000 fois plus important que pour un avortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:33

Et en plus ca rend le gosse malheureux, croyez moi, je sais de quoi je parle! Pas que j'ai laissé on enfant, mais plutôt ma mère biologique m'a déposée sous X à un orphelinat quand j'avais 4mois... Je sais très bien que jene la retrouverai jamais et croyez moi on essaye de vivre avec mais c'est assez dur! Parce que que on se l'avoue ou pas, on aimerai bien savoir qui est à l'origine de nous (je parle des enfants adoptés sous X )
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Lindzy

Lindzy


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:47

Oué jsuis d'accord ca doit etre dure quand meme

Audy ta vraiment dit tout ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:20

Oui elle a aussi dit exactement ce que j'en pensait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
zaza

zaza


Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 32
Localisation : encore et toujours près de mon Davidounet d'amuuuuuur :D

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:45

nan pour moi la vie c'est pas la consience pas obligatoirement
la vie est bien trop préciese et trop fragile pour se permette de l'arracher à un bébé sous prétexte qu'on a pas le courage d'attendre 9 mois
enfin regarde Kusum si ta mre biologique n'aurait pas accoucher sous X mais avorter tu ne serait pas là aujourd'hui tu ne crois pas que d'un côté c'est beaucoup mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:57

Nan pour moi en est vivant à partir du moment ou on est conscient de l'être !

Bah de toutes façons en Inde à 12ans et a cette époque là pas questions d'avorter, et elle devait surement 'avoir eu illégitimement sinon elle m'aurait gardée.
Mais des fois je me demande pourquoi elle a pas avorté sincèrement. Mais elle a pas accouché sous X, elle a accouché avec ses propres moyens et m'a déposée à l'orphelinat à 4mois, mais bon...
Parce que j'aimerai vraiment la rencontrer, c'est très cruel...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville ROSE !

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:03

12 ans ?!!!
oUé je comprend !
Dans un sens moi je ne sais pas si j'aurais envie de chercher une mère qui m'as abandonné ! pour ma part le lien du sang n'est pas le plus important ! Ce qui est important c'est l'amour et l'éducation que ma mère m'as donné ! Et si j'aurais été adoptée je crois que l'envie de retrouver ma vrai mère n'existerait pas ou peu !
C'est pas à l'amour qu'on reconnait une mère ? Et pour moi c'est celle qui est restée près de toi pendant toute ta vie la vrai mère...
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:57

Je m'entend très mal avec ma mère mais ca n'a'a rien à voir a mon avis.

Tu peux pas savoir tu as pas été adoptée, moi je te dis que je suis absolument sure qu'on veut tous retrouver nos géniteurs, c'est conscient ou inconscient

edit : je sais pas si je parait dure dans ce post, mais c'est pas le cas du tout! Smile


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Mélanie
★ Administratrice ★
Mélanie


Messages : 194
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 33
Localisation : Ville ROSE !

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:09

Oui tu as 1 000 fois rason ! Et es-tu sûr de ne jamais pouvoir la retrouver ta vrai mère ? Il n'existe pas des endroits pour essayer de rerouver nos parents génétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fille-actuality.1fr1.net
Kusum

Kusum


Messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38
Localisation : Loin de mon chéri malheureusement!

Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:49

Je suppose que si ca avait été en France il y aurai eu un petit plus d'espoir, mais encore cest pas sûr du tout!
Mais en Inde... et elle m'a absolument laissée sous X, mes parents ne m'auraient pas menti la dessus, (vu qu'ils sont blancs de toutes façons s'ils m'avaient menti je m'en serai rendue compte toute seule ou avec aide Laughing) et puis j'ai vu mon dossier d'adoption, il n'y a vraiment rien du tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinephile.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'avortement?   Pour ou Contre l'avortement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre l'avortement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fille Actuality :: Sexologie :: Les IVG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser